salle hikaru no go
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fanfiction Hikaru no Go.

4 participants

Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Fanfiction Hikaru no Go.

Message par LieB Jeu 18 Déc - 15:50

Hello le forum ! Pour passer le temps entre deux parties de Go, j'écris des fanfictions.
Qu'est ce que c'est ? Des histoires inventées par les fans qui sont en relation avec une œuvre comme un livre, un manga, une BD ou encore un film. Récemment, j'ai eu l'idée de me lancer sur une fic de Hikaru, et voila le premier chapitre qui en résulte :

Bonne lecture.



Titre : Jouons au Go

Disclaimer : Les personnages du manga Hikaru no Go apparaissant dans cette fic appartiennent à Yumi Hotta et Takeshi Obata. Le personnage de Yui m'appartient, merci de ne pas l'utiliser sans permission.

Résumé : Yui est une jeune lycéenne. Son rêve ? Devenir professionnelle de Go. Pour quelle raison ? Secret. Son niveau ? Pas très élevé... Elle veut progresser par tous les moyens, dans un monde où elle ne connait pas grand chose. Qui est cet homme aux yeux verts, plongé dans l'alcool et refusant de l'aider ? La suite de Hikaru no Go, prenant place dans un contexte plus sombre qu'à la fin du manga.

Genre : Général, Continuation, romance.

Note de l'auteur : Bonjour ! Bienvenue au premier chapitre de cette petite fanfic sans prétention. Pas si petite que ça en faite, puisqu'elle comportera environs 15 chapitres, pour environs 40 000 mots. Je vous laisse lire, bonne lecture (Laissez une review si vous avez 5 minutes Smile )

Chapitre 1 : Une rencontre par temps de pluie.

La sonnerie retentit dans le lycée Suikoba, les élèves allaient être libérés des interminables cours. Dans la classe de première année B, une jeune rousse rangea précipitamment ses affaires et se précipita vers la porte sans faire attention aux regardas surpris des autres élèves et du professeur.

- Mlle Yui ! Laissez moi terminer ma phrase ! Gronda le professeur aux cheveux grisonnants.

- J'suis désolée m'sieur ! Répondit la jeune fille en uniforme en ouvrant la porte, ses cheveux roux mi-longs dansant derrière elle, une chose hyper importante à faire !

Elle ne voulait surtout pas arriver en retard. Non pas aujourd'hui. La rousse ne laissa pas le temps au professeur de répondre, elle claqua la porte et s'enfuie par le couloir principal du bâtiment. Elle slaloma entre les élèves qui commençaient à sortir de leur cours et gravit les marches pour se diriger vers le 3eme étage à vive allure. Quelques secondes plus tard, elle arriva, essoufflée, devant une salle où une note de musique était gravée à la place du numéro de salle habituel.

La jeune lycéenne agrippa la poignée et entrouvrit légèrement la porte avant de passer sa tête à travers.

- C'est moi ! Cria t-elle d'un ton enjoué.

Rien ne justifiait la note de musique gravée sur la porte à l'intérieur de la salle. Celle-ci était plutôt spacieuse, des tables alignées sur toute la longueur. Une télé était installée sur le bureau du fond, et deux jeunes garçons étaient assis face à elle. A l'arrivée de la rousse, les deux lycéens levèrent la tête.

- Dépêche toi ! ça va commencer. Pressa le garçon le plus à gauche en lui faisant signe de les rejoindre.

La jeune fille s'approcha de la table du fond. La télévision que regardaient les deux jeunes avec avidités affichait un plateau de go.

- Tout se décide vraiment maintenant alors ? C'est la dernière partie ? Demanda la jeune Yui.

- Oui, répondit le lycéen le plus proche d'elle. Si Isumi gagne, maitre Ogata perd son titre de Juudan et la nouvelle génération de joueur aura détrôné tous les anciens maitres ! Tu me confirme ça Taki ?

Tetsuo, le brun était le plus petit des trois, mais sa bouche toujours fendu d'un sourire espiègle montrait qu'il n'était pas le plus timide.

Taki releva la tête à l'annonce de son nom, un sourire franc traversa ses lèvres. Il était le plus posé du groupe. D'environs 1 mètre 80, il dépassait la plupart de ses connaissances. Son visage doux et son regard aux yeux noir perçant lui donnait une apparence amicale.

- Oui Testuo, Kurata a commencé à faire tomber les têtes en devenant Honinbo et juudan, puis Tôya a arraché le titre meïjin et Oza, et a récemment obtenu le titre Kisei. On a aussi eu une surprise avec Yashiro qui a récupéré le titre Tengen. Si Isumi gagne contre Ogata le titre Juudan alors la nouvelle vague de joueur de Go aura conquis tous les titres ! C'est le renouveau du Go japonais !

Taki avait terminé sa phrase les yeux pétillants d'entrains et d'excitations. la voix du présentateur télé annonça que la partie allait commencer et la main d'Isumi apparut à travers l'écran pour aller placer sa pierre noire juste en face du tenant du titre : coup 16-4 Hoshi.

- Il est trop cool Isumi ! Dit la voix rêveuse de Tetsuo pendant que Ogata posait la seconde pierre de la partie à l'opposé de la première.
- C'est sûr que nous à coté de lui on est rien. Affirma Taki les bras croisés, essayant de prendre la pose du « mec sûr de lui ». Au dernier tournois des collèges on est arrivé bon dernier !
Yui se leva et pointa un doigt accusateur sur Taki.

- Peut être, mais maintenant nous sommes au Lycée ! Plus question de se faire marcher sur les pieds par les meilleurs lycées de la région.

La réponse de la rousse fut coupée par un cri de surprise sortant de la bouche de Tetsuo.

- Isumi entame déjà le combat, ça s'annonce grandiose !

_ _

L'extrême tension des deux joueurs n'était pas palpable par la télévision, mais dans la salle elle même, l'atmosphère était oppressante. Les pierres claquaient avec force sur le plateau, faisant sursauter les noteurs de partie coups après coups. Voilà maintenant plus de 3 heures que la partie avait été lancer. Pour l'instant, les deux joueurs s'étaient plus ou moins partagé le Goban, et la bataille pour le centre faisait rage depuis quelques minutes.
Ogata fronça les sourcils, ça y est la partie commençait réellement maintenant.

Tchak

Blanc coupe noir, Isumi se retrouve avec deux groupes relativement faible à s'occuper pendant que le tenant du titre était en position de force. Pas le choix, Ogata devait détruire noir et avoir une victoire net sinon il se fera laminer par le prétendant.

Les yeux d'Isumi balayaient de gauche à droite l'intégralité du goban, s'arrêtant sur chaque intersection. Chaque pierre, même la plus isolée et inutile était analysée, décryptée. A cet instant précis, le challenger était un vrai ordinateur humain : Il décodait, interprétait, expérimentait chaque séquence, chaque coup possible.
Non, Ogata ne faisait définitivement plus le poids face à ces nouveaux Pro, aussi fort qu'impétueux. Soudain le bras d'Isumi alla faire claquer une pierre sur le centre du Goban, Le tengen était en possession noir, le pont du ciel et de la terre.
Le tenant du titre retint un grognement de justesse. Finalement c'était lui qui était le plus en danger. D'une main tremblante, il posa sa pierre de défense.
La contre attaque noire fut immédiate, la punition s'avéra fatale. Blanc était mort au centre.

- J'ai perdu. souffla l'ancien Juudan en un murmure à peine audible.

Toute la tension contenus dans la salle s'évapora à l'instant même où ces mots furent prononcés. Isumi ferma les yeux, laissant s'estomper la tension de son propre corps. Enfin, après 5 parties acharnées il avait remporté le titre. Il était maintenant un des meilleurs joueurs japonais à 38 ans.

Les journaliste envahirent la salle la minutes suivante, prenant des photos du gagnant et le harcelant déjà de question.

- Quel à été votre ressentie durant cette partie ? -Réalisez vous que vous venez de détrôner maitre Ogata de sa place de Juudan, place qu'il garde depuis plus de 20 ans ? -Un petit mot pour vos fans !

Isumi, essaya tant bien que mal de se dépêtrer des journalistes; il détestait ça. Malgré son âge déjà avancé, il était resté un homme disposant d'une carrure parfaite et un corps à faire rougir les femmes. A ce propos, il avait été élus, il y à quelques temps déjà, comme le plus beau joueur de Go par le magasine de la fédération spécial féminin. Un titre qui avait failli faire s'étrangler le pauvre Waya tellement il avait ri en apprenant la nouvelle.

Une nouvelle fournée de journaliste entra dans la pièce. Le Go redevenait de plus en plus populaire au japon, il ne fallait pas qu'un journal quotidien rate cette info. Le nouveau Juudan soupira, qu'est ce qui est plus dure que de jouer une final de titre ? Isumi aurait répondu sans hésiter ; Faire face aux charognards de journalistes... Il en avait pas fini pour aujourd'hui.

--
Il pleuvait des cordes en cette fin de soirée, et trois lycéen, chacun sous un parapluie, apparurent au bout de la rue.

- Non mais Taki, tu as vu ce coup au Tengen ? Il était magnifique !

La voix de Tetsuo s'éleva dans la rue déjà sombre de la ville. La partie, avait été assez longue, et ils avaient tenus à la voir en entier.

- Ogata avait pourtant réussi à couper noir juste avant, j'aurais parié à ce moment là que ce serait lui qui gagnerai la partie. Répondit Taki, les bras croisés contre sa poitrine.

Yui elle était un peu en retrait, elle avança derrière les deux garçons, le regard plongé en un point fixe. Ne faisant pas attention, elle percuta brutalement Taki qui s'était arrêté devant elle.

- On à la tête ailleurs Yuu ?

« Yuu » était le surnom qu'aimait bien lui donner les deux garçons quant ils voulaient l'embêter, elle détestait ça.

- Je réfléchissait au moyen de nous faire gagner le prochain tournoi vois-tu !

Le garçon haussa les épaules pour dire qu'il n'en savait rien. Tetsuo qui assistait à la scène sans rien dire décida d'intervenir.

- Allons, on à encore le temps de progresser non ? Le tournois n'est qu'en septembre, il nous reste même les vacances d'été pour nous améliorer.

Yui soupira devant l'attitude relaxe des deux lycéens. Ils ne prenaient pas du tout au sérieux cette histoire de tournoi, pourtant c'était important pour elle.

- Tout seul on ne pourra pas progresser, annonça t-elle en plaçant ses mains sur ses hanches. Il faudrait trouver quelqu'un pour nous aider, quelqu'un de fort !

Taki rigola franchement à la remarque de la jeune fille.

- Dans notre pauvre petite ville ? Même les vieux ne savent pas jouer au Go... Il faut se rendre à l'évidence, on perdra encore le tournois et alors ? Ce n'est pas la mort.

A l'entente de ces mots, Yui ouvrit la bouche de colère et alla répliquer furieusement quand Tetsuo lui plaqua une main sur ses lèvres.

- Évitons de nous faire remarquer en pleine ville, si tu veux crier attend d'être chez toi.

Tetsuo était quelqu'un de très droit, il ne supportait pas de déranger les autres. La rousse rouspéta d'indignation, elle n'en avait que faire si des passants la prenait pour une folle. Mais elle se calma rapidement, il avait raison après tout, ça ne servait à rien de s'énerver maintenant...

- Pour en revenir à notre conversation, continua Tetsuo d'un ton toujours calme. Vous ne vous souvenez pas de cette rumeur ? Comme quoi un ancien professionnel de Go aurait emménagé pas loin d'ici ?

Yui tendit une oreille plus attentive. Oui elle en avait entendu parler, mais après des heures de recherches il n'avait pas pu avoir la moindre d'information.

- Et alors ? pressa t-elle.

- Il semblerait qu'il habite l'ancienne maison de Yamiko. Je l'ai eu au téléphone hier, et quand je lui ai parler du club de go, il m'a dit qu'il se rappelait que l'homme qui a acheté la maison de ses parents était un ancien joueur.

Si Taki était enjoué par la nouvelle, il n'en laissa rien paraître mais Yui, elle, semblait beaucoup plus enthousiaste.

- C'est super ! Allons y ce soir !

Sa remarque fut accueillie par deux regards étonnés. Taki passa la main dans ses cheveux et grommela.

- Non mais t'es folle, leur maison est à l'autre bout de la ville, ça sera sans moi.

Et sans rien ajouter d'autre, il tourna directement en direction de sa maison en leur adressant un signe de main des plus désabusé.

- Désolé, je dois y aller aussi, murmura faiblement Tetsuo. Il n'aimait pas refuser quelque chose à ses amis, mais Taki n'avais pas tord. Mieux vaut y aller demain, tu veux que je te raccompagne ?

Yui observa son ami pendant un instant. Quelque chose au fond d'elle même lui disait qu'il fallait qu'elle aille voir aujourd'hui, sinon ça ne marchera jamais.

- Ça va Tetsuo, je vais rentrer seule.

Le garçon la jaugea en ce demandant si il était bien prudent de la laisser rentrer seule à cette heure-ci. Enfin, elle n'était plus très loin de chez elle, et il savait que quoiqu'il disait, la jeune fille ne changera pas d'avis. Ils se séparèrent donc au carrefour suivant.
Une fois la silhouette du garçon disparut à l'angle de la rue, Yui prit la direction inverse. Elle était décidée, c'était ce soir ou jamais.

La famille Yamiko habitait dans cette ville jusqu'à il y a deux ans. Leur fils était au collège avec eux, et il s'était lié d'amitié avec Tetsuo avec lequel il gardait contact. Yui remercia le ciel pour avoir autant de chance.
Après une bonne vingtaines de minutes de marche, elle arriva devant la rue où habitait la famille Yamiko. Elle inspecta les numéros des maisons ; ... 23, 25, 27. ça y est, 29, c'était cette maison. Vu de l'extérieur elle ressemblait trait pour trait aux maisons aux alentour. C'était vraiment pas l'idéal, dans cette rue, toutes les maisons étaient construites d'après le même modèle, l'originalité n'avait pas sa place.
La rousse s'avança un peu plus et inspecta le nom marqué sur la plaque de la maison : « Yamiko ». La plaque n'avait pas été changé depuis le départ de la famille, y avait-il vraiment quelqu'un qui habitait ici ?
De moins en moins sûre d'elle, Yui monta l'escalier qui menait jusqu'à la porte de la maison. Des canettes de bière, bouteilles de whisky et autres alcools jonchaient le sol, se mêlant avec des sacs poubelles lancés pelle-mêles sur le chemin. Le mélange douteux que cela produisait faisait ressortir une odeur de moisissure putride et bien peu accueillante. A la hauteur de la porte, la lycéenne frappa trois coups d'un main tremblante et attendit.
LieB
LieB
Modérateur

Nombre de messages : 18
Niveau KGS / Niveau FFG : 2k / ?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par LieB Jeu 18 Déc - 15:51

(Le chapitre est en deux parties car le message était trop long)

---

Rien. après une minute à patienter il n'y avait aucune réaction. Fronçant les sourcils, elle retapa une nouvelle fois à la porte d'une façon plus violente. Yui n'était pas très courageuse, mais quand elle avait une idée derrière la tête il était difficile de lui faire changer d'avis. Encore une fois, aucune réaction indiqua à la jeune fille qu'une âme vivait actuellement dans cette maison. Elle poussa un soupir de renoncement et rebroussa chemin.
C'était ridicule, elle avait espérer qu'il y avait vraiment un joueur de Go dans cette maison, espérer qu'il aurait pu faire d'elle une joueuse confirmée, et ainsi prouver qu'elle...

Ses réflexions furent coupées par un sifflement venant du bout de la rue. Un homme s'avançait en titubant vers la maison. Il portait un sac plastique remplit à raz bord de bouteilles au contenu peu recommandable. Il marchait fièrement en plein milieu de la rue, ignorant le klaxonne de la voiture derrière lui. L'homme avait un sacré look, habillé en costard noir, il portait des chaussures blanches qui se reflétaient à la lumière des lampadaires, ainsi que des lunettes de soleil qui cachaient parfaitement ses yeux... Et il ne devait probablement ne rien y voir avec. Mais ce qui frappa le plus Yui fut sa coupe de cheveux : L'habituelle coupe noire de gaie des japonais était ici transpercée par des mèches blondes.

Arrivé à sa hauteur, l'homme ne jeta pas un seul regard à la lycéenne et s'engagea directement dans l'allée de la maison. Le passage de l'homme était suivit par une puissante odeur de liqueur qui provoqua un haut le coeur chez la jeune fille.
L'homme sortit difficilement les clés de sa poche et l'inséra dans la porte de la maison. Yui n'arrivait pas à y croire, c'était lui ! Sans pour autant être dégouté par l'apparence de l'homme, elle se lança à sa rencontre.

- monsieur !

Trop tard, l'homme avait déjà fermé la porte, et le cliquetis du cadenas se fit entendre de l'extérieur. Sans plus attendre, Yui frappa une nouvelle fois la porte.

- Y'a personne. Émit une voix étouffée par les murs de la demeure.

Non mais en plus maintenant il se foutait d'elle ? Pas question d'en rester la, Fois de Yui ! Elle frappa encore.

- ouvrez moi s'il vous plait, j'ai à vous parlez !

Mais encore une fois, sa requête fut refusée et la porte resta définitivement close. Elle se doutait que quoiqu'elle ferait, la porte ne bougerait pas. Tant pis, il fallait tenter le tout pour le tout.

- Je suis une joueuse de Go... J'ai besoin d'aide.

Un silence suivit cet appel qui c'était presque terminé en un murmure. Puis le déclic du cadenas se fit de nouveau entendre. La porte s'ouvrit légèrement, et l'homme fixa la jeune fille quelque instant. Sans ses lunettes, les yeux de couleur verts semblaient la transpercer.

- Entre. Sa voix était grave et sans timbre. Il s'écarte d'un pas pour la laisser passer.

Maintenant qu'elle se retrouvait face à lui, la jeune fille n'était plus du tout confiante. Elle allait rentrer dans la maison d'un inconnue, qui plus est un ivrogne ? Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, elle était déjà à l'intérieur, et l'homme avait refermé derrière elle. A sa grande surprise, la maison n'était pas un dépotoir comme elle aurait pu l'être en voyant l'état du propriétaire. Plutôt bien emménagée et spacieuse, la maison était chaleureuse. Elle plaça son parapluie dans l'urne et
elle suivit l'homme jusqu'à ce qu'elle pensa être le salon. La pièce contenait tout ce qu'une traditionnelle salle d'accueil possédait : Une canapé, une télévision, une table, des chaises. Le tout était décoré sobrement.

- Je vais nous chercher à boire, que veux tu ? Lui demanda son hôte alors qu'il se dirigeait vers la cuisine.

- Un thé glacé m'irait, répondit machinalement la jeune fille.

Un simple hochement de tête lui montra qu'il avait entendu, il revint quelques instants plus tard, un verre de thé dans sa main droite, une bouteille de saké doux dans l'autre. Il déboucha d'un coup sec la bouteille, et bu une longue gorgée sous l'oeil dégouté de Yui. Un son étrange sortit de sa bouche alors qu'il enlevait la pression de la bouteille sur ses lèvres et il s'assit en tailleur, regardant fixement la fille qui l'avait dérangé.

- Je m'en contre fou de tes problèmes, tout ce que je veux savoir c'est comment sais-tu que je m'y connais en Go ?

Son ton n'était pas colérique, non, il ne montrait seulement que de l'indifférence. Yui ravala sa salive, elle avait réussit à rentrer chez cet homme, mais il n'était pas encore prêt à l'aider.

- Un ami habitait cette maison, répondit-elle en cherchant ses mots. Il nous à juste dit que le nouveau propriétaire avait dit à ses parents qu'il s'y connaissait au Go...

Un grognement sortie du fond de la gorge de l'alcoolique. Il rumina quelques paroles, auxquelles Yui ne capta que quelques bribes telles que : « Parle trop... Affaire... Trop con... ». Il but une nouvelle lampée de Saké et sembla se rappeler de la présence de la lycéenne que quelque instant plus tard.

- C'est bon, va t'en maintenant.

Yui resta de marbre face à la remarque que venait de lui faire l'homme, pas question d'abandonner ici. Elle se leva, et du haut de ses 1 mètre 65, regarda l'homme de son aire le plus hautain.

- Apparemment vous ne voulez pas que quelqu'un soit au courant de votre situation... Que feriez vous si je divulguait le fait que vous jouer au Go ?

Yui ne savait pas pourquoi elle disait ça. Après tout, jouer au Go n'était pas un crime ou quelque chose d'important, et ça n'était certainement pas une menace que de vouloir divulguer ces informations.
Pourtant cela sembla faire réagir son interlocuteur. Il assimilait les paroles de la lycéenne en se balança lentement, surement du au fait de l'alcool. Il leva les yeux vers Yui, et celle-ci se paralysa de stupeur. Deux yeux verts émeraudes la transperçait, mais ceux ci ne dégageaient rien d'autre que de la peur et de la supplication. La joueuse de go sembla être ébranlée pas ce regard suppliant, et détourna bien vite le sien. A sa surprise, l'homme prit une grande respiration et parla.

- Voilà maintenant 7 ans que j'ai arrêter le Go, j'ai tout fait pour quitter ce monde. Que sais tu réellement du monde du Go ? Que c'est tout rose ?

Il reprit sa respiration, s'apprêtant à sermonner la jeune fille pour une raison inconnue. L'homme semblait plus se parler à lui même d'ailleurs.

- Quand je te regarde, je me vois à ton âge... J'ai fais des erreurs auxquelles aujourd'hui je ne peux pas me pardonner. Maintenant sort d'ici !

Le ton de sa voix était brusquement montée et Yui avait reculé de surprise. L'homme devenait de plus en plus fou, agitant son bras qui tenait la bouteille dans tout les sens. Celle-ci finit par cogner la table et éclata en une nuée de bout de verre allant se ficher sur le sol. L'image de cet homme dont Yui ne connaissait pas le nom, la main ensanglantée, le dos vouté et le visage rougit par l'alcool resta gravé dans sa mémoire.

L'instant d'après elle courrait dans la rue.

- - -

Le réveil fut difficile pour la lycéenne, elle avait passée une grande partie de la nuit à ce remémorer sa courte entrevue avec l'homme. Tout lui semblait intriguant chez lui ; Sa façon de parler, plutôt poliment bien que sa colère se faisait ressentir, ses vêtements distingués, ou encore sa coupe de cheveux pour le moins originale. Mais ce qui restait gravé dans sa mémoire, c'était ses yeux, ses yeux suppliants d'un vert émeraude et qui semblaient contenir à eux seuls tous les sentiments que l'homme refoulait.

Le réveil la sortie de ses rêves, il était sept heure, il fallait se préparer pour aller en cours pour une nouvelle journée. Yui se prépara avec une lenteur affligeante, preuve de sa nuit passée. Elle avait eu de la chance la vieille, lorsqu'elle était rentré : elle avait eu peur de se retrouver nez à nez avec l'un de ses parents, ce qui lui aurait valu une bonne correction pour être rentrer à une telle heure. Mais heureusement, ni l'un ni l'autre n'étaient encore rentrés du travail : Comme tous les jours, la porte d'entrée ne s'ouvrait que vers deux heures du matin devant les deux parents exténués.

La marche pour aller jusqu'à son école fut reposante pour Yui ; la fraicheur du matin était agréable et seule le bruit du vent venait troubler le calme qui régnait dans la rue. Ce n'est que au milieu du chemin que la jeune fille se figea, sa main contre sa bouche, pensive.

- Et merde, grommela t'elle entre ses dents.

Son aventure de la vieille l'avait empecher de faire le travail que lui avait demander son professeur... Elle allait encore passer un sale quart d'heure, mauvaise journée en perspective.

- - -

La sonnerie tant attendue libéra enfin les élèves de la terrible journée de cours. Déjà les couloirs, silencieux il y à quelques secondes, grondaient maintenant d'un brouhaha interminable. Yui sortie en retard, le professeur ne l'avait pas loupé et elle avait du avoir une discussion avec lui sur l'importance de faire ce qui lui était demandée.

Et maintenant que faire ? Aujourd'hui encore, Tetsuo et Taki devaient être dans la salle de musique. Mais elle commençait à avoir du mal à supporter ces deux garçons qui étaient plus motivés à regarder progresser les professionnels de Go qu'a améliorer leurs propres performances. La lycéenne soupira, non, aujourd'hui elle ne voulait absolument pas aller les voir. D'un pas résolue, elle se dirigea vers la porte de sortie, elle aviserait à ce moment là ce qu'elle pourrait aller faire.

Elle passa la grille d'un pas vif, et fut stoppée tout aussi rapidement. Devant elle se trouvait une silhouette qui lui était maintenant familière. L'ombre du chapeau lui cachait une grande partie de son visage, mais Yui pouvait distinguer sans peine les yeux verts qui l'avait tant marqué hier.
D'un mouvement peu assuré, elle s'avança vers l'homme qui ne fit aucun pas en sa direction.

- Que me vaux votre visite ? Demanda-t-elle sur un ton qu'elle essayait de faire le plus normal possible.

Un sourire traversa les lèvres de l'homme. L'alcool qui l'animait hier semblait avoir disparut, il semblait maintenant beaucoup plus apte à discuter.

- Je voudrais m'excuser pour hier, expliqua t-il, vous êtes arrivé à un moment ou je n'étais pas très frais à vrai dire, et j'en suis désolé. De plus, vous aviez oublié ceci.

Joignant le geste à la parole, l'homme sortie le parapluie noir que Yui portait avec elle la veille. Quelle idiote ! Dans sa précipitation, elle en avait oublié son parapluie où, en plus d'y avoir gravé son nom, contenait aussi sa classe et le nom de son école. Elle récupéra son bien en s'inclina légèrement en signe de remerciement.

- Bien, ne restons pas ici plus longtemps que nécessaire je t'invite à prendre une glace.

L'hésitation de la jeune fille fut palpable. Elle n'avait pas pour habitude de suivre n'importe qui. La scène d'hier lui revenait en tête, mais le regard doux de l'homme devant elle la convainc finalement à le suivre.
Quelque instant plus tard, les deux étaient assis à une table d'un dès glaciers le plus populaire de la ville. Une simple boule vanille avait été commander par la lycéenne, tandis que l'homme allait entamer une quadruple boule vanille, fraise, chocolat, cassis, avec une bonne couche de chantilly. « Un véritable gosse » se dit Yui en le voyant engloutir sa part à une vitesse folle. Il ne semblait pas vouloir prendre la parole pour le moment, et Yui ne savais pas trop quoi dire.

- Au faite, je ne connais même pas votre nom, monsieur... Demanda t-elle finalement après avoir pioché un bout de vanille.

L'homme sans nom avala une nouvelle boucher de glace, et soupira de contentement. L'instant d'après, son regard se fit plus sérieux.

- Saï, répondit-il sans hésitation, mon nom est Sai.

- Sai ? Répéta Yui bêtement.

Ce nom ne lui disait rien, mais elle le garda en tête si elle pouvait faire des recherches dessus.

- Et que vouliez vous me dire, monsieur Sai ?

Sai rigola d'un rire franc.

- Inutile de m'appeler monsieur, je ne suis pas si vieux ! Et je ne suis pas venus ici pour parler en faite.

Il dirigea sa main vers une poche de son manteau et en sortis une petite boite. Il la plaça sur la table et l'ouvra, laissant place à un Goban miniature.

- Mais pour jouer, termina t-il en souriant.

Yui ne savais pas trop comment réagir, pourquoi maintenant ?
Déjà le nigiri était fait, elle avait noir. Tant pis, autant jouer du mieux qu'elle pouvait, et elle se plongea dans la partie.
Après seulement une dizaine de coups échangés, Sai regarda fixement la jeune fille.

- Qui t'a appris à jouer ?

Yui le regarda a son tour avec interrogation, elle n'avait jamais appris avec personne en faite.

- J'ai appris seule, en rejouant des parties de professionnels.

Sai acquiesça d'un hochement de tête, et murmura des paroles que Yui ne put entendre ; « Le kosumi de Shûsaku, la pince de Tôya et la coupe et même le Fûseki de Go Seigen. Cette fille... »

La partie se termina brutalement, noir était mort au centre, il était inutile de continuer.

- J'ai perdu...Annonça finalement Yui.

Sai avait maintenant le regard qui balayait le Goban. Cette fille avait assimilé des techniques qu'elle n'avait pas le niveau pour utiliser correctement... Mais une fois qu'elle l'aura atteint...

- Même après sept ans sans jouer, je sais reconnaître le talent... Je ne sais pas ce que tu cherches en voulant progresser au Go, et à vrai dire peu m'en importe... Mais si ça à vraiment de l'importance pour toi, viens me voir chez moi, je t'aiderais peut être.

Il ne laissa pas le temps à Yui de répondre, Sai prit son manteau, régla la note, ajusta son chapeau et sortis du Glacier, laissant la lycéenne perdu dans ses pensées.
LieB
LieB
Modérateur

Nombre de messages : 18
Niveau KGS / Niveau FFG : 2k / ?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par Haends Sam 20 Déc - 20:05

Il se passe vraiment rien sur le forum ces temps-ci...

J'ai mis du temps à me décider à lire ton texte, mais finalement ça passe tout seul Very Happy
Donc si j'ai bien compris ça se passe 20 ans après HnG... Kuwabara est mort ?
Pas de commentaire sur l'évolution du monde, c'est une vision qui est propre à chacun, mais l'histoire est accrocheuse, les descriptions pas soporifiques enfin bref, j'aime bien ^^

Tu postes quand la suite ?

2 trucs quand même : y'a pas mal de fautes, mais 2 sont vraiment gênantes :

-2ème partie, paragraphe 2 : "...sa coupe de cheveux : L'habituelle coupe noire de gaie des japonais..."
"...sa coupe de cheveux : l'habituelle coupe noir de jais des japonais..."
- Noir de jais donc, parce que noir de gaie ça veut rien dire XD (et c'est invariable, donc "noir" sans "e")
- et tant qu'on y est, y'a pas de majuscule après les "deux points" rabbit

-2ème partie, 2ème dialogue : "Je m'en contre fou de tes problèmes"
"Je m'en contrefous de tes problèmes"
- Contrefous, du verbe contrefoutre. C'est pas une plaisanterie jocolor
Haends
Haends

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : A 25 bornes de Bourges, dans le centre, loin de tout...
Niveau KGS / Niveau FFG : 13k/--

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par LieB Dim 21 Déc - 14:31

Hello Haends !

Merci pour ta réponse Smile.

L'histoire se passe environs 20 ans après HnG oui, je dirais même 19 ans pour être plus précis. Oui Kuwabara est mort. Je ne vais pas le développer dans l'histoire, mais jusqu'a sa mort il n'a jamais perdu son titre. Ce n'est qu'une fois passé de l'autre coté que son titre a été remis en jeu, et c'est Kurata qui a réussi à l'obtenir cheers .

L'histoire est terminée, dans ma tête du moins, et je vais essayer de poster régulièrement (toute les deux semaines peut être). Le chapitre deux sera la après noël je pense.

Concernant les fautes, je sais pertinemment qu'elles sont présentes. Je suis plus ou moins un habitué de l'écriture, mais si il y a quelque chose que je déteste c'est bien la relecture : C'est plus fort que moi, je peux pas le faire XD. Donc généralement je demande à des personnes de le faire pour moi. Mais voila, je n'allais pas demander à mes "beta-lectrices" habituelles de le faire car elles ne s'y connaissent pas du tout en Hikaru no Go; J'ai donc décidé de trainer un peu sur les sites de fanfic hikaru pour trouver quelqu'un, mais après quelques demandes, ça a été le silence radio. J'ai finalement trouvé quelqu'un, mais celle-ci est pas mal occupé et le chapitre tarde à venir. Je suis donc en attente de correction, mais dès que je l'ai je corrige la fic.

Merci en tout cas de m'avoir signaler ces fautes Smile (J'avoue j'ai fait fort quand même XD)

A bientôt

LieB
LieB
LieB
Modérateur

Nombre de messages : 18
Niveau KGS / Niveau FFG : 2k / ?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par reitah Dim 21 Déc - 15:45

Lieb..... tu m'a donné envie de lire la suite^^

par contre, je suis un peu embeté, je me rappel plus trop qui est qui (ca fait longtemps que j'ai pas pas vu hikaru no go...)

si j'avais une critique négative a faire : arrete de l'appeler la rousse^^ ca sonne pas joli

en tout cas, j'attends la suite
reitah
reitah

Nombre de messages : 363
Niveau KGS / Niveau FFG : 12k/?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par LieB Dim 21 Déc - 16:26

Merci pour ton comm' !

Je prend note de toutes les critiques que vous me dites, ça m'est très utile ! Razz

La plupart des sites Hikaru no Go font une description des personnages assez complète si ça peut t'aider. Parmi les personnages qui vont apparaitres dans ma fic on retrouve : Hikaru, Akira, Toya père, Isumi, Waya, Kurata et Yashiro en personnages principales. Mais aussi la plupart des inseis.

En espérant que la suite te plaise Surprised .
LieB
LieB
Modérateur

Nombre de messages : 18
Niveau KGS / Niveau FFG : 2k / ?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par reitah Dim 21 Déc - 22:28

d'accord, je viens de voir qui est qui, je m'en rappel maintenant^^

bien alors attention a tes prochain chapitre, je serai ferme au niveau des critiques !
reitah
reitah

Nombre de messages : 363
Niveau KGS / Niveau FFG : 12k/?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par FFStar Lun 22 Déc - 5:47

je veux la suite!!!! (si t'as besoin d'un coup de main pour corriger les fautes, je peux déja essayer d'en corriger un maximum, même si mon français c'est un peu perdu... c'est loin l'école)

j'ai vraiment apprécier la tournure que tu as mis dans l'intrigue, mais hikaru devenu alcoolique O_o... fin bon, c'est sans doute parce que pour moi c'est mon petit préféré que ça me choque.

ça lui ressemble bien, de vouloir perpetuer le nom de sai.

j'attend la suite avec impatience. bon courage et pour le coup de main contact moi si besoin.
FFStar
FFStar
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Localisation : Jura/France
Niveau KGS / Niveau FFG : 10k / ?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par LieB Lun 22 Déc - 13:40

Merci pour ton commentaire !

La suite va arriver durant la semaine, après noël si tout ce passe bien. Hikaru est devenu alcoolique pour marquer vraiment un tournant entre le Hikaru du manga et celui de mon histoire; il a changé et il le montre ! Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas continuellement l'enfoncer, et je pense que la suite devrais te plaire si tu es un fan de Hikaru.

Et oui, je pense aussi que Hikaru va vouloir tout faire pour montrer que Sai a exister, et peut être qu'il s'est passé quelque chose durant ces 20 ans qui sépare la fin du manga et l'histoire pour que Hikaru devienne comme ça Wink .

Pour ta proposition, je la garde en tête. J'attends encore la réponse d'une ou deux personnes, mais si c'est encore négatif de ce coté la je t'en parlerai.

A bientôt !
LieB
LieB
Modérateur

Nombre de messages : 18
Niveau KGS / Niveau FFG : 2k / ?

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction Hikaru no Go. Empty Re: Fanfiction Hikaru no Go.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser